Présentation

Vente de copies de Maîtres

Découvrez un hommage aux grands Maîtres de la peinture qui ont illuminé les siècles par leur talent, leur génie et leur créativité. L'atelier du copiste propose une synthèse de l'histoire de la peinture au travers des genres.

Les oeuvres majeures (la Liseuse, la Dentellière, la Dame à l'Hermine, la Laitière, les Joueurs de cartes...), les peintres les plus illustres (A. Renoir, L. De Vinci, G. De la Tour, V. Van Gogh, J. Vermeer, P. Gauguin, J. A. D. Ingres,...) sont représentés ainsi que les diverses courants artistiques (Renaissance, Baroque, Rococo, Néoclassicisme Romantisme, Impressionnisme...).

Ces reproductions sont toutes réalisées à l'acrylique sur panneaux de bois, artisanalement.

Choisissez votre tableau parmi la sélection qu'offre l'atelier du copiste, environ 74 copies dont 68 reproductions de Maîtres.

L'atelier du copiste vous ouvre enfin la porte de l'Art. Bon voyage...

Le copiste

Comme tout professionnel, le copiste est soumis à quelques règles strictes. Ainsi, il ne peut pas reproduire la signature de l'auteur de l'oeuvre , ce qui le distingue du faussaire ,et le préserve de l'illégalité. De même les  dimensions de sa reproduction doivent différer du modèle original. Seules les copies de tableaux dont l'auteur est entré dans le domaine public peuvent être exécutées, c'est-à-dire que le peintre est décédé depuis 70 ans au moins.

Pour tout copiste qui doit réaliser une oeuvre originale, la tâche s'avère ardue et délicate. Dans une alchimie de pigments, il doit reproduire le plus fidèlement possible, les tons, les nuances, la lumière et le tracé de son modèle initial. Le tableau du Maître, devant lequel il s'incline humblement, est une oeuvre presque inaccessible, un idéal de perfection. C'est également une source d'inspiration, et la meilleure école qui soit, la plus exigeante. 

En outre du souci de similarité, le copiste s'applique à retransmettre les émotions qu'une oeuvre de Maître peut susciter chez la personne qui la contemple au travers de son pinceau et de sa technique, et à rendre corps et âme à une simple copie.

2017030409283800
×